Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le précipice des humbles
Nombre 7 - EAN : 9791042705794
Édition papier
EAN : 9791042705794
Paru le : 10 oct. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042705794
- Réf. éditeur : 6473951
- Editeur : Nombre 7
- Date Parution : 10 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 372
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 490gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans les Cévennes au milieu du XIXe siècle, le souvenir des guerres de religion n'est pas effacé. D'immenses bouleversements viennent impacter une société rurale encore figée dans son passé douloureux. L'arrivée de la révolution industrielle dans une région austère, à l'écart du progrès, est vécue diversement ; d'autant que Napoléon III qui guerroie aux quatre coins du monde prélève dans la population les forces vives qui participent à la paupérisation des campagnes.Deux familles cévenoles, les Espérandieu et les Reboul, se retrouvent au coeur de cette frénésie.Leurs familles subissent les contrecoups de ces évolutions soudaines qui les marquent tout autant qu'elles transforment le pays. Leurs vies personnelles subissent les ricochets de ces chamboulements brutaux. Au coeur de ce bouillonnement, les amours tumultueuses de Camille et Jules peuvent-elles s'épanouir ? Le progrès engendre-t-il le bonheur ? La question est intemporelle, la réponse changera-t-elle avec le temps... ?
- Biographie : Guy Martinez est né à Alès, de souche cévenole par sa mère, avec un greffon espagnol par son père. Après des études juridiques couronnées par une maitrise en Droit, il intègre une grande entreprise publique où il accomplit toute sa carrière. Désormais retraité, il partage sa nouvelle disponibilité entre ses petits-enfants et la littérature. Nouveau venu à 72 ans dans l'univers de l'écriture, il est donc malgré l'âge un « jeune » auteur...