Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le premier an pire
EAN : 9782723468763
Paru le : 3 déc. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723468763
- Réf. éditeur : 7330236
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 déc. 2008
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 104
- Format : H:263 mm L:185 mm E:11 mm
- Poids : 418gr
-
Résumé :
Les lecteurs de Sœur Marie-Thérèse n’auront pas manqué de le remarquer : les aventures de la moins orthodoxe des fidèles du Seigneur fourmillent de guest-stars savoureusement mises en scène au coin des cases. Or ce brillant talent de caricaturiste, Maëster ne le confine pas à ses planches de bande dessinée. Fin observateur de son époque et de ses semblables, il croque au quotidien ce qui l’emballe, le révulse, l’amuse ou l’attriste, épinglant les grands et moins grands de ce monde dans des portraits qui font toujours mouche.
En 2005, il crée un blog pour y publier ses regards sur l’actualité, qui seront ensuite repris en albums aux éditions du Lombard. Pour dresser le bilan de l’année 2008, c’est aux éditions Drugstore que l’auteur a choisi de confier ses dessins. La campagne électorale américaine, les amours du président de la République française, les O.G.M., les Jeux Olympiques, la venue du Pape en France, etc. Rien n’échappe à la plume de Maëster, tour à tour pourfendeur impitoyable de la bêtise de nos contemporains ou farouche militant de causes qui lui sont chères.
-
Biographie :
Maëster, né en 1959, est dessinateur et scénariste de bande dessinée.Lecteur dès son plus jeune âge des magazines Spirou, Pif, Le Journal de Tintin et surtout Pilote, il y découvre ses mentors et ses influences majeures : Uderzo, Franquin puis Gotlib, mais également Mulatier... Il développe rapidement son goût pour le dessin et la caricature, notamment dans les marges de ses cahiers... En 1982, il se lance dans la bande dessinée et intègre l'équipe du magazine Fluide Glacial, dont il devient rapidement l'un des principaux auteurs. Son humour percutant et sophistiqué, allié à l'élégance de son trait donne naissance à des personnages hauts en couleurs : Athanagor Wurlitzer, obsédé sexuel non pratiquant (3 tomes parus en intégrale chez Glénat) et surtout, la très enrobée et non moins obsédée Sœur Marie-Thérèse des Batignolles (6 tomes parus). Bonne-sœur atypique, iconoclaste et savoureuse, celle-ci n'hésite pas à prêcher SA bonne parole au gré de son humeur, à coups de torgnoles s'il le faut et entre deux canons de rouge si possible ! En 1997, Maëster rend hommage à Gotlib (avec la bénédiction de celui-ci) en reprenant le personnage de l'inspecteur Charolles flanqué de son adjoint l'inénarrable inspecteur Piggs dans Meurtres fatals (2 tomes parus en intégrale chez Glénat). Caricaturiste très inspiré par Les Grandes Gueules (Ricord, Mulatier et Morchoisne), il truffe ses histoires de clins d'œil et de références au cinéma, à la télévision et à la littérature, à la manière d'un Mort Drucker du magazine Mad. À partir de 2005, il rejoint L'Écho des savanes dans lequel est pré publié le sixième tome de Sœur Marie-Thérèse des Batignolles, La Guère Sainteédité sous le label Drugstore par les Editions Glénat. Maëster publie parallèlement les dessins d’actualité de son blog (http://maester.fr) d’abord au Lombard puis chez Drugstore en 2008.
En 2011, il crée les Editions Valentine où il publie fin 2012 un bel album de caricatures, Wanted! Caricature & Western, avec six complices : Achdé (dessinateur de Lucky Luke), Jean-Marc Borot, Thierry Coquelet, Charles Da Costa, Thomas Lebeltel et Mulatier. Également : Sketchbook aux Editions Comix Buro.