Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Prince de Méadi - "Opération Maadi"
Maia - EAN : 9791095883463
Édition papier
EAN : 9791095883463
Paru le : 8 juin 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791095883463
- Collection : REGARDS NOIRS
- Editeur : Maia
- Date Parution : 8 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 368
- Poids : 400gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L'agence des services secrets israéliens a recruté le « Prince de Méadi », riche industriel installé à Marseille. Pour sa première mission « Opération Maadi », il doit subtiliser en Égypte les plans d'une attaque dont l'objectif est la destruction d'Israël.
Né à Jaffa en Palestine britannique, formé par les jésuites, il passe son adolescence dorée au Caire et apprend dès son plus jeune âge les codes de l'Orient. Des études à Paris lui permettent de s'enrichir de l'Occident. Les services secrets israéliens, aux arguments convaincants, l' ont sélectionné et ont confirmé son adhésion.
Les étapes de sa mission, pleines de rebondissements, vont l'amener à changer de nom, à se métamorphoser physiquement, à se fondre dans les populations du Caire, de Jérusalem et de Tel-Aviv. Son seul défaut : il est séducteur, ou plutôt « coeur d'artichaut ». Ses conquêtes féminines ne sont qu'un prétexte pour s'infiltrer dans les réseaux qui vont servir la « Cause ».
Il était destiné à une vie rangée.
Il aura tout autre chose. -
Biographie :
Léon Zacot, né en Égypte dans une famille d'artistes, a passé sa jeunesse dans le 8ème arrondissement de Marseille, exerçant plus tard son métier de kinésithérapeute.
D'abord passionné de musique, il troque les modulations vocales contre la raquette de tennis, qu'il essaie d'apprivoiser. Depuis, il jongle avec les pinceaux et les couleurs dans son atelier du Haut Var. L'art est évolutif et Léon aussi. Il se consacre à présent à l'écriture de ses romans qui le rattachent à son passé.