Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PRINCIPE DE NECESSITE EN DROIT PENAL DES AFFAIRES
EAN : 9782919782376
Paru le : 4 févr. 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919782376
- Réf. éditeur : 091269
- Collection : PRECIS
- Editeur : Legitech
- Date Parution : 4 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 2.00 x 16.50 x 23.90 cm
- Poids : 658gr
-
Résumé :
Universel et malgré tout fréquemment éclipsé, le principe de nécessité constitue incontestablement l'un des piliers de l'action pénale moderne. Universel en ce qu'il irrigue l'ensemble de la matière pénale, des incriminations aux mesures d'enquête en passant bien évidemment par les sanctions, le principe de nécessité l'est également en traversant les frontières et en dépassant les droits nationaux. Universel, enfin, car il puise ses origines dans la philosophie des Lumières, devenant par la suite un principe juridique toujours appliqué à ce jour. Bien qu'intéressant le droit criminel dans son ensemble, le présent ouvrage situe la réflexion quant au principe de nécessité dans le domaine bien défini du droit pénal des affaires.
- Biographie : Florent Kirmann est docteur en droit, avocat au Barreau de Luxembourg au sein de l'étude Lutgen & Associés. Il fut chargé d'enseignement en droit pénal des affaires et droit pénal de l'entreprise à l'Université de Lorraine.