Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Prisonnier
EAN : 9782253128397
Paru le : 27 janv. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253128397
- Réf. éditeur : 3128394
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 janv. 2010
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 84gr
-
Résumé :
Certaines lettres vous bouleversent. d’autres vous intriguent. Comme celle reçue d’une prison avec une étrange requête. Le prisonnier me parlait bizarrement de Christine, mon ancienne épouse, dont il avait perdu l’adresse. L’élan amoureux de ce message était tel que je demandai d’abord à Christine si elle souhaitait entrer en relation avec cet inconnu. elle me répondit : « Qu’il crève ! » Commença alors une correspondance régulière avec cet inconnu. Je ne me doutais pas que, peu à peu, c’est moi qui deviendrais le prisonnier de ses chimères.
-
Biographie :
Autodidacte, Michel Ragon est l’auteur de seize romans. Depuis le premier – Drôles de métiers, paru en 1953 –, jusqu'au dernier, Le Prisonnier, en passant par ses grands succès – Les Mouchoirs rouges de Cholet, La Louve de Mervent, La Mémoire des vaincus–, c’est toujours la mémoire du peuple qu’il restitue. Egalement critique et historien de l’art, de l’architecture et de l’urbanisme, il a publié une monumentale Histoire mondiale de l’architecture et de l’urbanisme moderne ainsi que de nombreux essais dont L’Homme et les Villes et L’Art pour quoi faire ? Ses travaux d’érudition l’ont également amené à soutenir une thèse de doctorat d’Etat à la Sorbonne et à devenir professeur de l’enseignement supérieur.