Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le prix de la mort
EAN : 9782414552054
Édition papier
EAN : 9782414552054
Paru le : 29 nov. 2021
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414552054
- Réf. éditeur : 1048890
- Date Parution : 29 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 144gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Ces lignes sont une histoire de possession et de dépossession. Possédé par la plume désordonnée et la clairvoyance prophétique de Frankétienne, nous avons osé regarder le réel en face. Cependant, notre esprit s'est révélé trop faible pour suivre ce génie. Ainsi, en cours de route, nous avons revêtu notre costume d'homme ordinaire pour produire une écriture ordinaire... Et c'est la dépossession. Le Prix de la mort n'est pas un roman traditionnel. C'est un gribouillage de l'insensé et du chaos, c'est-à-dire une narration et une description désordonnées de l'absurde. C'est la vie qui tourne mal dans un pays où tout va mal. C'est la mort qui tourne vite, à plein régime et bien. C'est la permanence de l'absence : absence d'humanité, absence d'intelligence, absence de lumière, absence de la vie... de la vie bonne et heureuse. Ces pages contiennent une infime partie du mémoire des victimes. En définitive, il s'agit d'un aide-mémoire partiel pour la postérité.
- Biographie : Aduel Joachin est Haïtien. Il est détenteur de deux doctorats : en Sciences religieuses (Institut catholique de Paris) et en Sciences de l'éducation (Université Paris VIII). Il est aussi : Psychopraticien (IFORT PSY-Roubaix), Assistant bibliothécaire-documentaliste. Il est auteur de nombreux ouvrages majeurs. Citons-en : La pédophilie : le drame d'une paternité brisée ; L'euthanasie : du débat social à la réflexion théologique et pastorale ; Éthique et chaos : le devoir de s'indigner.