Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Prix du plaisir
EAN : 9782355843631
Paru le : 8 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355843631
- Réf. éditeur : 598970
- Editeur : Sonatine
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 355
- Format : H:181 mm L:131 mm E:25 mm
- Poids : 292gr
-
Résumé :
Faites-vous plaisir...
À la fois livre de gastronomie, polar et traité d'esthétique jubilatoire ! Un roman comme on en rêve !
Erudit excentrique, Tarquin Willot a entrepris, depuis Portsmouth, de traverser la France pour aller dans sa maison de Provence. Ce périple est l'occasion pour lui de nous raconter la passion qu'il nourrit pour la cuisine. Depuis son plus jeune âge, Tarquin n'a en effet cessé de raffiner davantage ses plaisirs culinaires ainsi que son art de vivre. Mais ses Mémoires Voluptueux, ses digressions époustouflantes sur le caviar, l'omelette ou l'aïoli, ses idées originales et subversives sur le goût et le dégoût ne cachent-ils pas quelque chose de bien plus sombre ? Le raffinement et l'érudition ne sont en effet parfois pas incompatibles avec les faces les plus obscures de l'esprit humain.
Avec ce voyage au pays des sens, John Lanchester nous offre un roman-puzzle d'une intelligence diabolique. Le lecteur, subjugué par le discours du narrateur, saura-t-il être assez perspicace pour déceler la vraie nature de cette expédition avant le coup de théâtre final ?
Le Prix du plaisir, a été élu meilleur livre de l'année par le New York Times et lauréat du prix Whitebread, est devenu culte dès sa parution, en 1996.