Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Procès
EAN : 9789956632633
Édition papier
EAN : 9789956632633
Paru le : 25 oct. 2024
14,98 €
14,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956632633
- Collection : POLITIKOS
- Date Parution : 25 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 124
- Poids : 401gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le Procès, comme tragicomédie, déchiffre les conséquences des manifestations de la délinquance. En vue d’implémenter des nouvelles solutions de lutte contre les fléaux sus-dessus évoqués, quelques pistes de solutions adaptées à la société africaine, à l’heure de la mondialisation, ont été explorées. Cette société africaine est cataloguée immature, parce qu’elle pose des actes irréfléchis propres aux enfants (l’animisme, le mimétisme, l’identification, l’imitation, l’attachement …). Pour les psychologues, l’Homme naît en quelque sorte prématuré, incapable pendant de longues années, d’assurer sa propre subsistance. Raison pour laquelle l’enfant demeure beaucoup plus longtemps que l’animal, sous la dépendance des adultes, surtout prisonnier du système familial.
- Biographie : Jean Didier Nwaha est né le 10 Janvier 1959 au Cameroun. Après l’obtention du Baccalauréat D, il devient tour à tour diplômé de l’École Normale d’Instituteurs de l’Enseignement Général (ENIEG) de Yaoundé, de l’École Nationale d’Administration et de Magistrature, (ENAM), Division Administrative, section des Inspecteurs des Affaires Sociales. Il servira dans la fonction publique camerounaise, respectivement au Ministère de l’Éducation de Base, au Ministère de la Ville (1998-2001), au Ministère de l’Environnement et de la Protection de la Nature et enfin au ministère de l’Éducation de Base où il prendra sa retraite avec le grade d’Inspecteur Principal des Affaires Sociales, en 2014. Il est l’auteur d’une pièce de théâtre à deux volumes : L’héritage, paru en 2017 aux Éditions Fleurus d’Afrique, Yaoundé, Cameroun.