Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le processus de la connaissance vraie dans les règles pour la direction de l'esprit de descartes
EAN : 9782414587681
Édition papier
EAN : 9782414587681
Paru le : 7 oct. 2022
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414587681
- Réf. éditeur : 1071078
- Date Parution : 7 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le présent livre a pour dessein de révéler comment parvenir à la connaissance vraie en suivant la méthode cartésienne. Le philosophe par essence, comme on le sait, est un homme épris de connaissance et cette dernière ne peut être acquise sans un chemin donné. C'est pourquoi, examinant Les Règles pour la direction de l'esprit de Descartes, nous nous sommes rendu à l'évidence que seule la lumière naturelle et accompagnée d'un chemin précis permettra d'acquérir la sagesse, la vérité. Le doute, les facultés intellectuelles (intelligence, imagination et autres) y jouent un rôle majeur dans le processus d'accès à la connaissance vraie.
- Biographie : Djibrila Saka Sira est un jeune apprenti philosophe béninois qui a pris goût des études cartésiennes durant sa formation et qui a consacré sa recherche de cycles 1 et 2 à creuser la philosophie de Descartes. Après avoir obtenu son diplôme de cycle 1 en philosophie lLicence), il poursuit la formation et obtient au terme le diplôme du cycle 2 (master professionnel en métier d'enseignement de philosophie) à l'UAC du Bénin. Il intervient depuis quelques années en tant qu'enseignant dans les lycées et collèges, et contribue à sa manière au rayonnement de la philosophie en aidant les apprenants et certains étudiants dans leur quête de la connaissance.