Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing

L'Harmattan - EAN : 9782140339585
BAHIA KAMILIA
Édition papier

EAN : 9782140339585

Paru le : 27 juin 2023

20,00 € 18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782140339585
  • Collection : ENTREPRISES ET
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 27 juin 2023
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 182
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
  • Poids : 228gr
  • Résumé : Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.
  • Biographie : Titulaire d'un PhD en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et d'un master scientifique en marketing de l'École des hautes études commerciales de Montréal, Kamilia Bahia est actuellement professeure de marketing à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis et membre du laboratoire de recherche ERMA (Entreprises et recherche marketing). Avant cela, elle a exercé à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université d'Ottawa.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.