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Le processus de réalisation d'un mémoire ou d'une thèse en marketing
L'Harmattan - EAN : 9782140339585
Édition papier
EAN : 9782140339585
Paru le : 27 juin 2023
20,00 €
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- EAN13 : 9782140339585
- Collection : ENTREPRISES ET
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:215 mm L:135 mm E:10 mm
- Poids : 228gr
- Résumé : Ce manuel tente d'apporter des éléments de réponse à des questions, de forme et de fond, qui se posent de façon récurrente lors de la réalisation d'un travail de recherche académique dans la discipline du marketing. Le cheminement scientifique y est passé à la loupe, des premières phases d'investigation, de choix du sujet et de conceptualisation à la phase de la communication des résultats lors de la soutenance, en passant par les principales considérations méthodologiques, et ce, que le cadre soit positiviste/quantitatif ou relativiste/qualitatif. Cet ouvrage contribue à la réalisation des objectifs suivants : intégrer, dès le démarrage, les critères de qualité susceptibles d'augmenter les chances de succès des recherches marketing ; prendre conscience de certains leviers qui renforcent la qualité de telles recherches ; harmoniser le système d'évaluation des mémoires et thèses dans la discipline du marketing en établissant une liste de critères et une grille d'évaluation.
- Biographie : Titulaire d'un PhD en administration des affaires de l'Université du Québec à Montréal et d'un master scientifique en marketing de l'École des hautes études commerciales de Montréal, Kamilia Bahia est actuellement professeure de marketing à la faculté des sciences économiques et de gestion de Tunis et membre du laboratoire de recherche ERMA (Entreprises et recherche marketing). Avant cela, elle a exercé à l'Université du Québec à Montréal et à l'Université d'Ottawa.