Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le professeur de snobisme
EAN : 9782385088927
Édition papier
EAN : 9782385088927
Paru le : 12 nov. 2022
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782385088927
- Réf. éditeur : 251536
- Date Parution : 12 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:210 mm L:148 mm E:3 mm
- Poids : 77gr
- Résumé : Le professeur de snobisme est une oeuvre écrite par Jacques Boulenger, parue originalement en 1912 Un snob, c'est-à-dire une personne qui fait preuve de snobisme, cherche à se distinguer du commun des mortels. Désireux d'appartenir à une élite, le snob tend à reproduire le comportement d'une classe sociale ou intellectuelle qu'il estime supérieure. Souvent, il imite les signes distinctifs de cette classe, qu'il s'agisse du langage, des goûts, des modes ou des habitudes de vie. Il traite avec mépris ceux qu'il considère comme ses inférieurs. Extrait : Peu avant la guerre, sir Richard Hawcett buvait presque tous les soirs, à partir de minuit, dans un bar que chacun reconnaîtra sans doute quand j'aurai dit qu'il ressemblait au salon de M. Choufleury en raison de ses pendules et de ses candélabres...
- Biographie : Jacques Boulenger : L'Écrivain des Mille Visages Jacques Boulenger, une figure incontournable de la littérature française, est un écrivain dont la plume polyvalente et captivante a traversé les époques avec une élégance inégalée. Né en 1879, il a consacré sa vie à explorer les méandres de l'écriture, se métamorphosant tour à tour en historien, romancier, conteur et biographe. Mais Jacques Boulenger ne s'est pas cantonné à un seul genre littéraire. Il a également enchanté les lecteurs avec ses contes empreints de poésie et de merveilleux, où les fées, les dragons et les héros légendaires se mêlent habilement à la réalité. Ses ouvrages tels que "La Princesse d'or" et "Les Lutins bleus" ont su captiver l'imagination des petits et des grands, transportant les lecteurs dans un univers féerique. En tant que biographe, Jacques Boulenger a également consacré son talent à rendre hommage à des personnalités historiques remarquables. Que ce soit à travers ses biographies de Charlemagne, François Ier ou encore Alexandre le Grand, il a su insuffler vie et profondeur à ces figures illustres, révélant les triomphes, les tragédies et les aspirations qui ont façonné leur destin.