Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le professeur Jean Rivero ou la liberté en action
EAN : 9782247115518
Paru le : 22 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782247115518
- Réf. éditeur : 961611
- Collection : THEMES COMMENTA
- Editeur : Dalloz
- Date Parution : 22 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : H:234 mm L:157 mm E:10 mm
- Poids : 240gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Jean Rivero (1910-2001) a été l'un des grands maîtres du droit public contemporain (tant administratif que constitutionnel), son œuvre bénéficiant d'une audience remarquable en France mais aussi à l'étranger (notamment en Amérique du Sud). Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé en décembre 2010 pour célébrer le centenaire de sa naissance, permet de mieux éclairer l'homme et son œuvre. Mêlant témoignages, exploitation d'archives inédites et analyses...
Jean Rivero (1910-2001) a été l'un des grands maîtres du droit public contemporain (tant administratif que constitutionnel), son œuvre bénéficiant d'une audience remarquable en France mais aussi à l'étranger (notamment en Amérique du Sud).
Cet ouvrage, issu d'un colloque organisé en décembre 2010 pour célébrer le centenaire de sa naissance, permet de mieux éclairer l'homme et son œuvre.
Mêlant témoignages, exploitation d'archives inédites et analyses doctrinales plus classiques, il offre un éclairage original sur un des auteurs les plus marquants du XXe siècle. La richesse des thèmes abordés, allant de la liberté religieuse jusqu'aux relations entre le juge et la doctrine en passant par l'enseignement du droit en captivité durant la Seconde Guerre mondiale, illustre l'ampleur de la trace laissée par cet auteur majeur.
- Biographie : Professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne (Paris I) Membre de l'Institut universitaire de France