Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le projet humain avant le projet urbain
De L Aube - EAN : 9782815947596
Édition papier
EAN : 9782815947596
Paru le : 3 févr. 2022
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782815947596
- Réf. éditeur : 8159.47596
- Collection : BIB. TERRITOIRE
- Editeur : De L Aube
- Date Parution : 3 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:190 mm L:125 mm E:11 mm
- Poids : 120gr
-
Résumé :
« Pour relever ce défi de voir et de décoder la ville de 2021, il fallait un urbaniste à la culture large, car la ville n'est plus l'apanage de quelques spécialistes dont on cumulerait les compétences pour parvenir à une correcte prise en compte de celle-ci. La ville s'est diluée dans l'espace et dans le temps. D'où la nécessité de décloisonner et de croiser les compétences. Jean-Yves Chapuis a lu, beaucoup, a parcouru les villes, a échangé avec leurs habitants, a mis en pratique des projets avec les élus et les experts... en prenant bien conscience que, souvent, les espaces politiques et administratifs qui sont censés penser et gérer la ville ne sont pas adaptés aux espaces signifiants pour les citoyens. En un mot il n'y aura de projet urbain que si celui-ci est porté, informé et structuré par un projet humain. L'humanité profonde qui est celle de Jean-Yves Chapuis lui permet de tracer les chemins de la ville de demain. » Pascal Perrineau
Jean-Yves Chapuis a été élu à Rennes dans le domaine de l'urbanisme. Il est aujourd'hui consultant en stratégie urbaine et a enseigné à l'École nationale supérieure d'architecture Paris Val-de-Seine et à l'institut français de l'urbanisme.