Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE PROMENEUR DES ARAVIS
Livres Du Monde - EAN : 9782919117055
Édition papier
EAN : 9782919117055
Paru le : 27 juin 2011
16,50 €
15,64 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919117055
- Collection : MONDES OUVERTS
- Editeur : Livres Du Monde
- Date Parution : 27 juin 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:205 mm L:140 mm E:16 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Dans Le Promeneur des Aravis Georges Bogey dit le cheval, la fourmi, l’orage, le tas de haricots à équeuter, les lieux, les chemins, la montagne, le torrent, les saisons, l’enfance, les gens. Car, lorsque les choses existent sans être dites, c’est que l’humanité et la poésie sont absentes.
Emboitons son pas, et partons en « promenade » avec lui, entre poésie et philosophie, humour et gravité, mémoire et présent. Et si ces « récits vagabonds », succession de faits, d’impressions, de sensations, de souvenirs, se déroulent dans le massif des Aravis, c’est parce que l’auteur y vit et le parcourt chaque jour. Mais, comme il le fait en lisant d’autres « promeneurs » (Bashô, Walser…), le lecteur pourra aisément, à la lecture de ces textes, voyager en d’autres lieux.
- Biographie : Georges Bogey vit en Haute-Savoie. Il est l’auteur d’une douzaine de livres dans des genres variés : théâtre, contes illustrés pour enfants, recueils de haïkus, témoignage sur le Cambodge. Son écriture se nourrit de ses lectures, du réel observé et de ses rencontres.