Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le psychiatre
EAN : 9798210661616
Édition papier
EAN : 9798210661616
Paru le : 30 nov. 2023
21,10 €
20,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9798210661616
- Date Parution : 30 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 134
- Format : H:10 mm L:230 mm E:150 mm
- Poids : 342gr
- Résumé : Le psychiatre est un roman noir pour adulte qui parle d'abord des femmes. Puis de la pauvreté et donc en parallèle de la réussite, sujets importants pour l'auteur. Cette fois, l'auteur utilise des situations extrêmes d'abus pour tisser un roman et l'histoire de personnages qui évoluent dans un milieu difficile. Toujours sur la thématique du travail, des relations amicales et de la relation de couple. La psychiatre s'immisce un instant dans la quotidien de plusieurs familles autour d'un fil conducteur. La composition débute en faisant référence à l'un des personnages du roman "Le diable l'emporte toujours", puis se poursuit en racontant une brève période de vie d'un trio de jeunes garçons. Le roman se poursuit lors de la rencontre avec Le Vieux, avec ce personnage adulte, puis se termine par un cri d'amour "Je t'aime" envoyé par texto.
- Biographie : Evelyne MONCY est née un 10 octobre 1972 en Guyane française, département d'Outre-Mer. Son parcours est rythmé par les allers et les retours entre son département de naissance et la Métropole hexagonale, dès le plus jeune âge, puis pour ses études universitaires et enfin sa carrière professionnelle. Sa vie entière bascule fin 2014 su jour au lendemain et elle se retrouve dans un position sociale qui n'est pas la sienne. Elle connait à partir de ce moment un grand vide émotionnel et professionnel. L'écriture devient son exutoire dès 2020, et elle y trouve une forme de libération et de résilience face à cette douleur et à l'injustice. Elle partage à travers son écriture et ses histoires romancées, une partie d'elle et de ce qu'elle a observé, écouté pendant toutes ces années.