Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Psychopathe, le Dément et le Trisomique
Oxymoron - EAN : 9782373471656
Édition papier
EAN : 9782373471656
Paru le : 13 avr. 2017
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782373471656
- Réf. éditeur : R09-PDT
- Editeur : Oxymoron
- Date Parution : 13 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 212
- Format : H:210 mm L:148 mm E:16 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Dans toutes les maisons de retraite, des cas de maltraitance envers les pensionnaires sont avérés. Toutes ? Non, car un groupe d’irréductibles croulants résiste, encore et toujours, au personnel soignant d’un petit hospice de Bretagne. Un « quintette » de vieux emmerdeurs unis tels les cinq doigts d’une main ridée sème la terreur au sein de l’institution accueillant des retraités et des trisomiques. Quand les deux plus virulents meurent successivement d’une façon suspecte, Serge Daudeau, le suivant sur la liste des plus détestés du pavillon, se met en quête de chercher celui qui a assassiné ses pires amis. Mais, il est difficile de se prendre pour Holmes quand on végète dans un fauteuil roulant et qu’on a le cerveau plus troué qu’une passoire… Aussi, Serge Loque va-t-il s’adjoindre les services de Waston, un pensionnaire trisomique nouvellement admis dans la structure, afin de l’aider dans sa tâche…
-
Biographie :
Kamash est un auteur adopté, dès sa plus tendre enfance, par le Pays catalan. Il n’a, depuis, jamais quitté cette région chère à son cœur et vit près de Perpignan. Son appétit pour l’écriture lui est venu durant son service militaire au sein de l’Armée de l’air. C’est par besoin de raconter des histoires qu’il a utilisé les instruments qu’il avait sous la main, un stylo et du papier, pour se lancer dans la grande aventure de l’écriture. Dès lors, il les a délaissés pour le clavier d’ordinateur et n’a jamais cessé de naviguer parmi les mots. Pendant de nombreuses années, Kamash a fait ses armes sous les latitudes virtuelles d’Internet. Il a gouté, à ses débuts, à l’écriture collaborative qui a débouché sur ses premières publications papier dans une revue livre. Fort de cette expérience, il s’est lancé à corps perdu dans une odyssée, en solo, dans laquelle il joue, tant avec les mots qu’avec ses personnages.