Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Quartier évanoui
EAN : 9782723418171
Paru le : 23 nov. 1994
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723418171
- Réf. éditeur : 7391741
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 nov. 1994
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:230 mm L:155 mm E:16 mm
- Poids : 539gr
-
Résumé :
Comment aurait-il pu imaginer ça, Pépé Moustier, sous son casque bleu horizon ? L'époque n'est plus au Merveilleux. Et pourtant dans ce quartier à la Doisneau, condamné par les mâchoires des pelleteuses, le Merveilleux fait un retour fracassant sous une forme inattendue, surgie de sous les gravats.
Et plus rien ne sera comme avant. Qu'on soit de la bande à Moustier, ancien combattu, deux fois médaillé, Don Quichotte des faubourgs et incorrigible hâbleur, qui "" n'a pas sa calpette dans l'sac à mégots "" ; ou qu'on soit de la tribu bambouleuse de Mustapha, "" le sacré bacoulou avec sa culotte grandes manches ""... La surprise finale vaudra son pesant de loukoums . "" Cré pétard ! ça d'vrait yoyotter de la touffe chez les glandouilleux "".
Un conte actuel et savoureux qui nous rappelle, mine de rien, que le Merveilleux est toujours là, au fond de chacun, évanoui. -
Biographie :
Tronchet est né en 1958 à Béthune. Il commence par le journalisme, avant de choisir la fiction. Auteur phare de la BD d’humour, on lui doit des séries comme Raymond Calbuth, Raoul Fulgurex (Alph-Art de l'humour), Jean-Claude Tergal ou la saga des Poissart. Tronchet dispose d'un sens de la formule redoutablement efficace mais aussi d’une grande sensibilité. Des qualités que l’on retrouve dans Le Quartier évanoui (sur un scénario d'Anne Sibran) ou dans Le Fils du yéti. Il mène parallèlement une carrière littéraire avec la parution de huit livres (chez Flammarion, Plon, Albin Michel...). Ses passions font aussi la matière de ses récits, comme le vélo urbain (Petit traité de vélosophie, 2020) et surtout le football (Footballeurs du dimanche, 2021). Les Fantômes de Séville est son deuxième titre dans la collection « Mille feuilles », après Sortie de route. En 2019 il signe avec Nicoby le one-shot Tête degondole chez Dupuis. Réside à Lyon.