Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le quatuor de Léon, partition pour chant et piano
EAN : 9790560143408
Édition papier
EAN : 9790560143408
Paru le : 27 nov. 2024
48,00 €
45,50 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9790560143408
- Réf. éditeur : RUB-340-8
- Date Parution : 27 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 71
- Format : H:297 mm L:210 mm E:5 mm
- Poids : 230gr
-
Résumé :
Un pied dans le classique, l’autre au cabaret, Fabrice Boulanger compose Le quatuor de Léon pour Chantal Galiana.
Ces 20 mélodies sur des poèmes de Maurice Carême, pensées comme des mini-saynètes sont imprégnées d’espièglerie, de gaieté, de fantaisie, mais aussi de profondeur et d’intériorité. Fabrice Boulanger est fidèle à son écriture kaléidoscopique.
Rumba, java, blues, tango s’y mêlent sous fond de polytonalité, d’atonalité, de mélodie texturée… sortes de haïkus théâtraux. -
Biographie :
Fabrice Boulanger commence ses études musicales au Conservatoire national de région de Nantes, sa ville natale. Il y obtient différents prix : musique de chambre, formation musicale, lecture à vue et piano dans la classe de Jacques Bisciglia. Il étudie également l’analyse, l’histoire de la musique, l’organologie et se voue très vite à la musique de chambre, spécialité qu’il approfondit auprès d’Hélène Salomé, ancienne élève du pianiste Edwin Fischer.
Fabrice Boulanger participe régulièrement à des créations et donne de nombreux concerts en soliste et musique de chambre aussi bien en France qu’en Europe et en Amérique latine.
Très tôt attiré par la voix humaine, il suit une formation sur la technique d’enseignement d’Yva Barthélémy dont il sera l’assistant. C’est ensuite sur la demande de Michel Sénéchal qu’il rejoint L’École d’art lyrique de l’Opéra de Paris puis le Centre de formation lyrique. Il y travaille en collaboration avec d’éminents musiciens tels Christa Ludwig, Gérard Souzay, Régine Crespin, Marcel Landowski, Janine Reiss…
Le Centre de la voix de la Fondation Royaumont l’accueille alors régulièrement dans le cadre de sessions avec Lorraine Nubar, Daniel Ferro, Renata Scotto, Jonathan Darlington…
Il intègre peu de temps après l’Atelier lyrique de l’Opéra national de Lyon comme responsable des études musicales sur la demande de Claire Gibault qui lui confiera entre autres choses la réalisation d’un spectacle sur Louis Aragon dont il signera les arrangements musicaux et la mise en espace.
Claire Gibault l’invitera ensuite régulièrement au sein du Laboratorio voci in musica à Rome.
Depuis 2002, il est professeur de rôles au Conservatoire national supérieur de musique de Lyon.
C’est une triple passion pour la voix, l’art lyrique et la musique d’ensemble qui anime l’écriture de Fabrice Boulanger. Il est très attiré et impliqué dans le concert théâtralisé, mis en espace. Il aime mêler les styles, bien qu’il s’emploie moins à mélanger des langages musicaux qu’à trouver un mode d’expression adéquat au service d’une théâtralisation du texte.