Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le "Direct" et le numérique
Mimesis - EAN : 9788869763250
Édition papier
EAN : 9788869763250
Paru le : 17 mars 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9788869763250
- Réf. éditeur : 978886976325
- Collection : IMAGES,
- Editeur : Mimesis
- Date Parution : 17 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 318
- Format : H:210 mm L:140 mm E:20 mm
- Poids : 397gr
- Résumé : L’objet de cet ouvrage collectif n’est pas la transition numérique. Plutôt que de traiter les médias analogique et numérique comme deux vastes entités autonomes et cohérentes, il s’agit de déceler une généalogie singulière, qui se déploie à travers ces deux ensembles. L’un de noeuds de cette généalogie<br /> – c’est notre hypothèse centrale – se situe au moment de l’émergence du « cinéma direct », dans les décennies qui suivirent la Seconde Guerre mondiale. Il s’y articule une réflexion technique – inventer un cinéma léger, mobile et en son synchrone – et un projet politique, lié au contexte de la décolonisation – le « direct » comme possibilité extraordinaire de créer des médias décentralisés. D’alors à aujourd’hui, c’est de ce projet que les médias numériques sont aujourd’hui encore redevables.