Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE RABBIN CONGELE
Autrement - EAN : 9782080284907
Édition papier
EAN : 9782080284907
Paru le : 4 mai 2022
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782080284907
- Réf. éditeur : S54849
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Autrement
- Date Parution : 4 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 544
- Format : 3.70 x 13.50 x 21.10 cm
- Poids : 501gr
- Résumé : Pologne, 1889. En plein hiver, le grand rabbin ben Zephyr, en pleine méditation, tombe dans une mare et y meurt congelé. Un siècle plus tard, à Memphis, Tennessee, l'adolescent Bernie Karp retrouve le sage dans le congélateur de ses parents. Suite à une coupure de courant, le vieil homme dégèle et se réveille... Comment le rabbin est-il arrivé dans le congélateur d'une famille américaine moyenne ? Alternant entre passé et présent, Steve Stern raconte tour à tour l'épopée du religieux dans son cercueil de glace souvent à deux doigts de la décongélation et le retour de Bernie Karp à un judaïsme que sa famille a abandonné. Le rabbin, lui, une fois réveillé, ne tardera pas à découvrir les avantages de combiner les vertus de la spiritualité et du capitalisme le plus décomplexé. Un autre genre de conversion. Le Rabbin congelé est à la fois une magnifique satire de l'Amérique, un roman désopilant et une savoureuse fresque yiddish.
- Biographie : Né à Memphis, lauréat du National Jewish Book Award, Steve Stern est l'auteur de romans et nouvelles nourris à la fois par la culture yiddish et le Rêve américain - ou son envers. Il est considéré par la critique américaine comme l'héritier d'Isaac Bashevis Singer et le précurseur de Jonathan Safran Foer.