Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rayonnement des institutions napoléoniennes à travers le monde
L'Harmattan - EAN : 9782140208263
Édition papier
EAN : 9782140208263
Paru le : 19 avr. 2022
35,00 €
33,18 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140208263
- Collection : DROIT COMPARE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 19 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:240 mm L:155 mm E:17 mm
- Poids : 532gr
- Résumé : À l'image des grands génies de l'humanité, Napoléon Bonaparte a légué au monde une oeuvre inédite au caractère universel et intemporel. Sa contribution politique a traversé les siècles pour s'ancrer durablement dans le fonctionnement de nos sociétés contemporaines. Cet ouvrage se propose de visiter les organisations institutionnelles et juridiques de diverses contrées des cinq continents pour y recenser la présence de concepts napoléoniens structurants. De nombreux pays soumis à des bouleversements géopolitiques aux XIXe et XXe siècles ont adopté ces concepts, érigés en système stabilisateur et fédérateur. D'autres s'en sont incontestablement inspirés de manière plus anecdotique. Vectrices d'acculturation, parfois profondément civilisatrices, les institutions napoléoniennes ont puissamment servi le rayonnement de la France dans le monde. Elles en demeurent aujourd'hui l'un des plus prestigieux ambassadeurs.
- Biographie : Daniel Polverelli est docteur en droit, chargé d'enseignement à l'Université de Corse, et membre associé de l'équipe de l'Équipe méditerranéenne de recherche juridique.