Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le réalisme et l'idéalisme dans la musique
Books On Demand - EAN : 9782322544127
Édition papier
EAN : 9782322544127
Paru le : 4 sept. 2024
9,90 €
9,38 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322544127
- Réf. éditeur : 364127
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 4 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 52
- Format : H:210 mm L:148 mm E:4 mm
- Poids : 90gr
- Résumé : En plus d'analyser les oeuvres musicales, Bellaigue explore les contextes sociaux et culturels qui ont influencé ces courants. Il montre comment les changements dans la société, la politique et la philosophie ont façonné les attentes et les perceptions du public et des compositeurs. Il aborde également les critiques et les débats contemporains sur la validité et la valeur de ces deux approches. Le style de Bellaigue est clair et engageant, rendant accessible des concepts complexes à un large public. Sa capacité à lier des analyses techniques à des réflexions philosophiques offre une perspective riche et multidimensionnelle sur l'évolution de la musique.
- Biographie : Camille Bellaigue (1858-1930) était un musicologue, critique musical et écrivain français, connu pour ses analyses profondes et éclairées de la musique classique. Né à Paris, Bellaigue a étudié au Conservatoire de Paris, où il a développé une connaissance approfondie de la théorie musicale, de l'histoire de la musique et de la composition. Bellaigue a commencé sa carrière en tant que critique musical pour plusieurs journaux et revues prestigieuses, où il s'est rapidement fait un nom grâce à ses critiques perspicaces et souvent audacieuses. Il a écrit pour des publications telles que "Le Ménestrel" et "La Revue des Deux Mondes", offrant des analyses détaillées des concerts, des opéras et des nouvelles compositions.