Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE RECOUVREMENT DES FACTURES D'EAU
Johanet - EAN : 9791091089265
Édition papier
EAN : 9791091089265
Paru le : 1 juin 2016
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791091089265
- Réf. éditeur : 00131
- Editeur : Johanet
- Date Parution : 1 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 488gr
-
Résumé :
En 2013, la loi a interdit les coupures d’eau dans une résidence principale en cas d’impayés.
En 2015, la portée très générale de cette loi a été confirmée et le Sénat comme l’Assemblée nationale ont refusé d’autoriser les réductions de débit en cas d’impayés.
Le présent ouvrage décrit la réglementation en vigueur au début 2016 et prend en compte la jurisprudence récente concernant la lutte contre les retards de paiement des factures d’eau.
Il suggère des voies pour améliorer le recouvrement de ces factures d’eau compte tenu de l’interdiction des coupures d’eau en cas d’impayés.
Cette étude présente un intérêt particulier pour les responsables des services d’eau qui doivent désormais procéder à la mise à jour du règlement de leurs services et devraient mettre en place des mesures destinées à préserver l’équilibre économique de leurs services sans porter atteinte aux droits de l’Homme. -
Biographie :
SMETS Henri
Ingénieur diplômé de l'Ecole Polytechnique de Bruxelles, Henri Smets a obtenu son doctorat au Massachusetts Institute of Technology (Cambridge) Il est aussi titulaire d'une licence d'économie.
Il a fait sa carrière à l'OCDE traitant des questions juridiques et économiques de l'environnement. Il a reçu le Prix international Elisabeth Haub de droit de l'environnement pour ses travaux. Il siège au Conseil européen du droit de l'environnement. Elu à l'Académie de l'Eau, il se consacre au développement du droit à l'eau, sujet sur lequel il a publié plusieurs ouvrages.
Henri Smets est Président fondateur de l'ADEDE, Association pour le développement de l'économie et du droit de l'environnement.