Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le regard de la grenouille
EAN : 9782259199445
Paru le : 9 oct. 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782259199445
- Réf. éditeur : 314878
- Editeur : Plon
- Date Parution : 9 oct. 2003
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 236
- Format : H:227 mm L:142 mm E:20 mm
- Poids : 304gr
-
Résumé :
"Je ne me cache pas, je me multiplie", déclare Nicole Avril. Après Moi, Dora Maar, voici venu le temps pour elle de dire "je".
Amour et rencontres, gens célèbres ou inconnus, Nicole Avril nous livre son jardin secret.Après Moi, Dora Maar, après L'Impératrice, après nombre de romans et de personnages, Nicole Avril s'avance pour la première fois à visage découvert: "Je déteste la pudeur, cette coquetterie de femmes laides ou qui se croient telles. Je n'aime pas non plus l'exhibition. On m'accuse de prendre un plaisir excessif à me glisser dans la peau de l'autre, à m'abriter derrière le masque de mes personnages. Je réponds que je ne me cache pas, je me multiplie."
Aujourd'hui Nicole Avril parle en son nom. Elle écrit son histoire et c'est la nôtre qu'elle interroge. Avec ses guerres et ses passions intimes. Ses blessures et ses amours. Avec cette allégresse et cette ardeur qui ont le goût brutal des convalescences.
Elle sait regarder en face les désastres du jour, qu'ils soient de Nanterre ou de Bagdad, de Moscou ou d'Alger. Elle sait aussi éclairer d'une lumière forte et subjective les personnalités qu'elle a rencontrées, présidents de la République ou artistes. Pour elle, tout procède de l'écriture et tout y retourne.