Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le régime syrien : quelles perspectives de stabilité ?
Du Cygne - EAN : 9782849245538
Édition papier
EAN : 9782849245538
Paru le : 4 nov. 2018
13,00 €
12,32 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849245538
- Réf. éditeur : 541
- Collection : GEO-SECURITE
- Editeur : Du Cygne
- Date Parution : 4 nov. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 114
- Format : H:210 mm L:140 mm E:12 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Confronté à une insurrection armée sans précédent, le régime syrien est parvenu à survivre en dépit des nombreuses analyses annonçant régulièrement sa chute imminente. Si l’aide apportée par ses alliés russe et iranien fut primordiale dans son maintien au pouvoir, elle ne suffit pas à expliquer pourquoi le régime ne s’est pas effondré sur le modèle des révolutions égyptienne ou tunisienne.
Le conflit syrien est le symbole de l’échec des chancelleries occidentales en ce qu’il traduit une méconnaissance profonde de la nature de la « Syrie des Assad ». Cette dernière est le résultat combiné des stratégies d’allégeance nouées par le clan au pouvoir, dont la solidité est garantie par la toute-puissance des « moukhabarat », les services de renseignement syriens. Cet ouvrage vise à participer à une analyse objective du conflit syrien, afin de mieux anticiper les évolutions possibles de cette crise dont les répercussions atteignent l’Europe de plein fouet. - Biographie : Diplômé de l’Institut Catholique de Paris, Nicolas Boyer s’est intéressé à la géopolitique du Moyen-Orient au cours de ses voyages et études dans cette région, ainsi que par ses expériences au ministère des armées.