Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le règne végétal
Du Net - EAN : 9782312062396
Édition papier
EAN : 9782312062396
Paru le : 8 oct. 2018
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312062396
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 8 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 148
- Format : H:120 mm L:190 mm E:9 mm
- Poids : 156gr
- Résumé : Ce livre est destiné à toute personne ayant l’intérêt de découvrir le monde végétal. Le premier chapitre aborde des généralités sur l’évolution et la systématique des plantes. Ensuite, l’auteur donne, dans cinq chapitres indépendants, les caractères des principaux groupes du règne végétal. Depuis les végétaux les plus primitifs - les cyanophycées - jusqu’aux angiospermes possédant les organes reproducteurs les plus évolués - les orchidées - l’auteur amène le lecteur à découvrir le monde végétal et à comprendre également les caractères permettant de distinguer chaque groupe de plantes. Les deux chapitres suivants sont consacrés à la systématique des angiospermes dicotylédones et monocotylédones. Enfin, le dernier chapitre porte sur la richesse floristique du Maroc. Il comporte des dessins préparés par l’auteur lui-même et des photos, prises également par ce dernier, et représentant les espèces caractéristiques de chaque groupe de végétaux.
- Biographie : Abderrazak El Alami est Docteur en biologie de l’Université Cadi Ayyad, Marrakech. Il a obtenu le prix du Royaume d’Arabie Saoudite pour la gestion environnementale en 2015. Depuis 2002, il effectue des travaux de recherche sur la faune et la flore dans le Haut Atlas marocain. Il a élaboré un projet scientifique visant l’inventaire, l’étude et la conservation de la biodiversité dans ces vastes montagnes de plus de 10-500 km².