Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le religieux, les écritures et la science
Edp Sciences - EAN : 9782759823802
Édition papier
EAN : 9782759823802
Paru le : 31 déc. 2099
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782759823802
- Réf. éditeur : 098513
- Collection : RENCONTRE
- Editeur : Edp Sciences
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Poids : 0gr
- Résumé : Ce livre tente de comprendre les implications historiques, religieuses, politiques et éthiques dans la quête effrénée des plus anciens manuscrits bibliques ainsi que la place de la science. Michael Langlois est le chercheur qui a montré, grâce à une méthodologie qui tient compte de leurs caractéristiques matérielles, le contexte archéologique, le support d'écriture, l'agencement, la paléographie, l'orthographe, les divisions, les annotations, et la rédaction, que cinq manuscrits de la mer morte acquis par le très controversé Musée de la Bible, à Washington, étaient en réalité des faux ! Plus généralement, ce livre nous explique le rôle crucial des langues dans la vie de tous les peuples et comment elles participent à leur histoire, leurs traditions, leur mémoire, leurs modes de pensée, leurs significations et leurs expressions uniques, ... Cependant, malgré leur immense valeur, les langues du monde entier continuent de disparaître à un rythme alarmant en raison de divers facteurs. Comment, pourquoi et pour qui maintenir et protéger ces langues ? Enfin, peut-on faire renaître une langue presque éteinte ? Quelle vision doit-on avoir des outils de traduction engendrés par l'intelligence artificielle ?
- Biographie : Fabien Dworczak est chercheur à l'université de Lyon ; ses travaux de recherches sont axés sur les enjeux sociaux, politiques, éthiques, liés aux découvertes biologiques et aux interventions sur le vivant.