Le repas dans la publicité

L'Harmattan - EAN : 9782343241937
BOUCHEZ ALINE
Édition papier

EAN : 9782343241937

Paru le : 20 oct. 2021

18,00 € 17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782343241937
  • Collection : QUESTIONS ALIME
  • Editeur : L'Harmattan
  • Date Parution : 20 oct. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 148
  • Format : H:215 mm L:135 mm E:8 mm
  • Poids : 190gr
  • Résumé : Après l’assiette c’est maintenant à la table d’alimenter les discours publicitaires. Quand certains incitent les consommateurs à se remettre à table et à restructurer le repas, d’autres affirment qu’il est grand temps de s’en émanciper. De l’ambivalence du consommateur moderne tiraillé entre désir d’optimisation et angoisse de la perte des valeurs, en passant par la quête d’autorité des marques qui s’insinuent ainsi dans le champ social, jusqu’aux stratégies de réenchantement et de désenchantement du repas pour gagner des parts d’estomac ou d’intérieur : une analyse qui révèle les enjeux de ce discours paradoxal, indice d’une mutation sociale et surtout marketing.
  • Biographie : Fruit du travail de recherche en communication d’Aline Bouchez, alors étudiante au CELSA Paris Sorbonne Université, passionnée d’anthropologie et sociologie de l’alimentation. Elle est aujourd’hui planneuse stratégique en agence de publicité.
Haut de page
Copyright 2025 Cufay. Tous droits réservés.