Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le reptile se gratte l’oreille
Bouinotte - EAN : 9782369751922
Édition papier
EAN : 9782369751922
Paru le : 15 avr. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782369751922
- Editeur : Bouinotte
- Date Parution : 15 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 170
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
En avril 1944, trois jeunes hommes sont largués à la verticale d’un terrain de parachutage clandestin, à Néret, à la lisière des départements de l’Indre et du Cher. Georges Edelin et Charles Vallon, accompagnés de leur opérateur radio André Vaast, appartiennent au Special Operation Service, le SOE du Colonel Buckmaster, spécialisé dans l’action clandestine en Europe occupée. Leur rôle : coordonner des actes de sabotage en prévision du prochain débarquement des forces alliées en Normandie. Une première mission délicate, malgré la prise en charge par les hommes du maquis de la région. Et l’aboutissement d’un long voyage, pour Georges et Charles, depuis leur évasion d’un stalag allemand en 1942.
C’est ce voyage, périlleux, passionnant, motivé par leur volonté farouche de poursuivre le combat contre les troupes nazies, que nous conte Michel Cluzel dans ce roman inspiré de faits réels. En fin connaisseur de ce pan de notre histoire, l’auteur déroule le fil de ce périple vers Londres, à travers la France occupée, l’Espagne franquiste et le Portugal de Salazar, avant l’Angleterre et leur formation au renseignement et au combat.
Un hommage vibrant à tous ceux qui se sont engagés pour la liberté, parfois -souvent- au prix de leur vie.
-
Biographie :
Né à Châteaumeillant en 1934, Michel Cluzel a dépeint la vie de cette petite cité berrichonne dans ses deux premiers ouvrages, Le Marronnier de la Cour d’honneur et Aux P’tits bonheurs des années bahut. Enseignant en Berry, il a mené de front une carrière de journaliste – correspondant de presse. Passionné de cyclisme, il a consacré un livre à cette discipline.
Mais il est avant tout attentif à l’humain, qui est au coeur de tous ses livres.