Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le requin-baleine
EAN : 9782070659746
Édition papier
EAN : 9782070659746
Paru le : 27 mai 2014
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070659746
- Réf. éditeur : A65974
- Collection : HORS SERIE GIBO
- Date Parution : 27 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 44
- Format : H:250 mm L:235 mm E:8 mm
- Poids : 412gr
- Résumé : Nous plongeons dans le grand bleu à la suite du requin-baleine, l'un des derniers monstres pacifiques de l'océan. Susumu Shingu nous transforme en nageurs paisibles qui, à la suite de myriades de poissons accompagnent son voyage au long cours. Tantôt c'est au-dessus de nous que l'immense masse bleutée nous domine, puis nous voilà avec les poissons nettoyeurs aux alentours de sa nageoire, un glissement léger et une petite frayeur nous secouent quand s'ouvre sa gueule insondable, tout à coup il gobe à grandes goulées des tonnes d'eau. On s'éloigne enfin et on peut contempler sa forme merveilleuse piquetée de taches claires. Susumu Shingu, par ses splendides dessins, nous fait partager cette nage puissante et pacifique avec cet animal, mémoire vivante de l'homme, lien sacré à préserver pour que notre planète puisse toujours s'appeler la planète bleue, bleu couleur de ce livre merveilleux.
- Biographie : Né à Osaka, Susumu Shingu est connu dans le monde entier pour ses sculptures d'acier et de toile qu'animent le vent ou l'eau. Plusieurs de ses sculptures sont installées partout dans le monde, dans des musées, des places publiques et des parcs, dévoilant par leurs mouvements la beauté, la grâce et la force de la nature, tout en offrant un spectacle ludique et coloré. Susumu Shingu collabore régulièrement avec des architectes (Renzo Piano) ou des chorégraphes et poursuit un très beau travail d'illustrateur, qui rappelle sa vocation première de peintre.