Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Retour de Sethos
EAN : 9782253119197
Paru le : 5 mars 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253119197
- Réf. éditeur : 3119195
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 5 mars 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 640
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
Automne 1915. La guerre fait rage en Europe. Les Emerson décident néanmoins de partir en Égypte pour une nouvelle saison de fouilles archéologiques. À peine sont-ils arrivés au Caire que Ramsès est victime d’une agression. Peu après, Ramsès et Nefret, de passage à Louxor, font une découverte stupéfiante : Séthos, le demi-frère d’Emerson, n’est pas mort, il aurait même repris ses anciennes activités ! Il semble pourtant qu’un redoutable criminel se fasse passer pour le «Maître du Crime», tentant ainsi de supplanter Séthos dans le commerce des antiquités illégales. Oui, mais voilà, l’inconnu a découvert une tombe d’une valeur inestimable et il est le seul à en connaître l’emplacement. Un défi que ne manquera pas de relever l’intrépide Amelia !
- Biographie : Elizabeth Peters, de son vrai nom Barbara Mertz, s'est passionnée dès son jeune âge pour l'archéologie, avec une prédilection pour l'Égypte ancienne. Titulaire d'un doctorat en égyptologie, elle a sillonné tous les sites antiques, d'Abou Simbel au Delta du Nil. Elle est l'auteur de plusieurs manuels universitaires de référence sur le sujet. Pour faire découvrir ce monde fascinant, elle a un jour l'idée de recourir au roman policier. Tout naturellement, elle choisit de situer ses intrigues à la période des grandes découvertes de Petrie ou de Maspero, au tournant du siècle. C'est ainsi que naît la famille Peabody, qui va conquérir des millions de lecteurs dans plus de douze langues. En 1986, Elizabeth Peters reçoit l'Anthony Grandmaster Award. Elle a également publié d'autres romans sous le pseudonyme de Barbara Michaels. Elle est décédée en 2013.