Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le retour de Silas Jones
LGF - EAN : 9782253071075
Édition papier
EAN : 9782253071075
Paru le : 29 nov. 2017
7,60 €
7,20 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253071075
- Réf. éditeur : 5347857
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 29 nov. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : H:180 mm L:110 mm E:16 mm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Dans le Mississippi des années 1970, tout aurait dû séparer Larry Ott et Silas Jones : la classe sociale et la couleur de peau. Les deux adolescents sont pourtant devenus amis, jusqu'à ce que la disparition d'une jeune fille vienne bouleverser leurs existences. Vingt ans plus tard, Silas Jones revient sur les lieux de son enfance. Alors qu'il n'a aucune raison de reprendre contact avec Larry, une nouvelle tragédie les oblige à se confronter, ensemble, à un passé douloureux.
À travers le portrait croisé de ces deux hommes, l’auteur de La Culasse de l’enfer nous offre un roman magnifique, couronné notamment par le Los Angeles Times Fiction Prize.
Tom Franklin a trempé sa plume dans le même encrier que Faulkner ou Tennessee Williams pour dépeindre un Sud rural où, aujourd’hui encore, le racisme est prégnant. Santiago Artozqui, La Quinzaine littéraire.
Une prose sans lyrisme inutile, qui brosse en quelques traits un paysage, un intérieur, un personnage. Philippe Chevilley, Les Échos. -
Biographie :
Tom Franklin a grandi dans le sud-ouest de l’Alabama. Il est l’auteur d’un recueil de nouvelles, Braconniers (2001), désigné par Esquire comme le « Meilleur premier livre de fiction » de l’année et couronné par un Edgar Award. Tom Franklin est actuellement rattaché à l’université du Mississippi, où il réside avec sa famille.