Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le retour des peuples
Hugo Document - EAN : 9782755641943
Édition papier
EAN : 9782755641943
Paru le : 2 mai 2019
12,94 €
12,27 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755641943
- Réf. éditeur : 1836300
- Editeur : Hugo Document
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 142
- Format : H:200 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 152gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un texte sans concession et une analyse lucide pour comprendre le mal-être actuel.
Comment tout a basculé ? Qu'est-ce qui a fait qu'en quelques mois, le couvercle d'une marmite qui bouillait depuis quarante ans a sauté ? Qu'une élite se retrouva fort dépourvue quand la bise jaune fut venue ? Le tsunami n'est évidemment pas que français : Europe de l'Est, Russie, États-Unis trumpistes, Bolsonaro au Brésil, Salvini en Italie, sans oublier le Brexit, tout montre que les peuples se sont mis en mouvement. Ce n'est pas seulement le pouvoir d'achat ou le prix du carburant, mais aussi la dignité, l'identité et, pour tous ces peuples que l'on avait rangés au magasin des accessoires, retrouver leur appartenance, leur honneur et leur dimension d'êtres humains.
Ce livre retrace les raisons de la colère : capitalisme de connivence, noblesse financiaro-administrative, clergé politico-médiatique et un tiers État fragmenté, divisé, caillassé, mais qui se recompose dans les tréfonds d'une France accablée par l'impôt et qui rejette ses dirigeants
politiques.
Avec vigueur et humeur, André Bercoff explique pourquoi ce peuple qu'on croyait complètement dissous dans l'alcool de la mondialisation refait surface dans tous les domaines, et avec une radicalité inconnue jusqu'alors. - Biographie : Journaliste, écrivain, éditeur, animateur télé, André Bercoff a participé et a suivi l'évolution de la société française depuis plus de quarante ans. Il est le témoin privilégié pour comprendre et analyser les mutations sociales et sociétales qui ont conduit à la crise profonde que nous traversons.