Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rêve de Jérusalem - L'intégrale
Dupuis - EAN : 9782800147413
Édition papier
EAN : 9782800147413
Paru le : 7 oct. 2010
35,00 €
33,18 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782800147413
- Réf. éditeur : 1147410
- Collection : DUPUIS "GRAND P
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 7 oct. 2010
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:320 mm L:245 mm E:25 mm
- Poids : 1.385kg
- Résumé : Karlis, dit Live Noir, Hermance Languedolce et Istvana forment le trio central de cette histoire de violence et de sang, traversé d'élans mystiques et de désirs de rédemption. Karlis, l'ancien guerrier sans foi ni loi désigné par Dieu pour répandre Sa lumière au bout de son épée, et Hermance l'élu de Dieu supplicié mais doué de pouvoirs incommensurables, entraînent avec eux les soldats de la première Croisade, pour reprendre Jérusalem aux mains infidèles. La route sera longue, douloureuse, semée d'embûches et de combats. Istvana, la Princesse Tafur, elle-même guerrière redoutable, surgit dans l'existence des deux hommes, voués de ce fait à une rivalité d'autant plus inégale que Karlis est puissant et Hermance, chétif. La mort, la folie et la famine s'installent dans les rangs des soldats croisés. La jalousie et la haine s'installent dans l'âme du Live noir, tandis que Jérusalem, dont ils s'approchent inexorablement, apparaît comme un rêve... ou comme un tombeau.
- Biographie : Lionel marty est né en 1971 à Aurillac. Enfant , déjà , il rêve d'aventures épiques et noircit les pages de ses cahiers d'écolier de légions de guerriers. Il veut devenir dessinateur, aussi se prépare-t-il en cultivant parallèlement son art et sa misanthropie ! Il passe trois années à l'école Duperré, où on essaie de lui inculquer l'art de vendre à des inconnus des objets inutiles... Sorti diplômé en communication visuelle, il préfère renouer avec sa passion d'enfance et entre définitivement en Bande Dessinée. Il s'installe à Angers, où il rencontre Eric Omond, avec lequel il réalise une série : Mort linden (trois albums parus aux éditions Delcourt). Puis il vit successivement à Bourges , en Nouvelle calédonie, au Mans... et en Touraine où il réside actuellement. Il travaille sur le deuxième tome duRêve de Jérusalem, une fresque épique comme il en révait plus jeune , sur un scénario de l'excellent Philippe Thirault.