Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rêve d’une nuit d’été, le Conte d’Hiver et Roméo et Juliette
Esse Que - EAN : 9782487746107
Édition papier
EAN : 9782487746107
Paru le : 25 sept. 2025
18,00 €
17,06 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 25 sept. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782487746107
- Réf. éditeur : 389235
- Collection : THEATRE
- Editeur : Esse Que
- Date Parution : 25 sept. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 200
- Poids : 0gr
-
Biographie :
Suite à des études de cinéma à l’Université Paris Cité, de littérature à la Sorbonne et d’Histoire de l’Art à l’ENS-Ulm dont il est diplômé, Clément Camar-Mercier, après un détour en tant que chargé d’enseignement à l’université Aix-Marseille, commence une carrière de dramaturge et de traducteur.
Pour la scène, il a notamment traduit et adapté William Shakespeare (dont il entreprend de traduire toute l’oeuvre) avec Richard III, La Tempête, Hamlet, Richard II, Le rêve d’une nuit d’été, Roméo et Juliette, Le conte d’hiver ; Anton Tchekhov avec La Mouette ; Nicolaï Erdman avec Le Suicidé — entré au répertoire dans sa version à la Salle Richelieu de la Comédie Française en octobre 2024 — ; et John Webster avec La Duchesse d’Amalfi.
Entre 2019 et 2021, il est auteur associé à l’Aria en Corse. Y sont créées ses trois pièces pour adolescents : Un domaine où (vaudeville), Les Témoins (mondialisation) et Le Procès de Darwin. Il y dirige aussi plusieurs ateliers d’écriture.
En 2022, pour la Philharmonie de l’Elbe (Hambourg), il répond à une commande en écrivant un récital poétique pour une actrice (Raphaèle Bouchard) et un pianiste (Jong-Do Ahn). Le spectacle vient de terminer une tournée en Corée du Sud et au Japon.
En 2023, il écrit pour Sandrine Anglade Un piano dans la montagne, une adaptation de Carmen de Georges Bizet, pour quatre pianos et sept interprètes.
Tout son théâtre et ses traductions sont édités aux éditions Esse Que.
En août 2023 a paru Le Roman de Jeanne et Nathan, son premier roman, édité chez Actes Sud. Il a été nominé au Prix Renaudot, Prix de Flore, Prix Castel, Prix Méduse, Prix du Premier Roman, Prix littéraire du Monde et au Prix de la Société des Gens de Lettres. Il est lauréat du Prix Transfuge du meilleur Premier Roman.
En août 2025 sortira son nouveau roman, La Tentation Artificielle, toujours chez Actes Sud.