Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Riz et la Camargue - vers des agroécosystèmes durables
La Cardere - EAN : 9782376490036
Édition papier
EAN : 9782376490036
Paru le : 21 févr. 2018
38,00 €
36,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376490036
- Réf. éditeur : RD08
- Collection : R&D
- Editeur : La Cardere
- Date Parution : 21 févr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 512
- Format : H:240 mm L:165 mm E:24 mm
- Poids : 1.04kg
-
Résumé :
Le riz est une céréale dont la culture inondée permet de valoriser les sols salés de nombreuses plaines deltaïques. En Camargue, cette fonction est régulièrement remise en cause par des contraintes techniques, économiques et écologiques. Comment assurer une riziculture durable sur ce territoire? Telle est la question centrale des projets de recherche
pluridisciplinaires conduits par l’Inra en partenariat avec divers organismes de recherche et de développement et avec la profession rizicole.
Voici donc une synthèse des connaissances acquises visant à accompagner la mise en œuvre d’une riziculture économiquement viable, écologiquement durable et socialement acceptée.
Publics : chercheurs et techniciens des instituts de recherche et de développement, enseignants, étudiants, riziculteurs et acteurs de la filière -
Biographie :
Jean-Claude Mouret est ingénieur de recherche au sein du département Sciences pour l’action et le développement (Sad) de l’Inra. Il a consacré la plus grande partie de sa carrière à l’agronomie du riz en Camargue. Il a été pendant trente ans l’animateur du réseau recherche-développement-formation qui fut jusqu’à aujourd’hui un observatoire majeur des évolutions de la riziculture et un lieu d’innovations. Il est chargé de cours à Montpellier SupAgro et membre des conseils scientifiques du Centre français du Riz et de la
réserve de biosphère de Camargue. Il a été missionné par l’Inra pour partager ses connaissances avec le plus grand nombre. À ce titre il a assuré la coordination scientifique de cet ouvrage.
Bernadette Leclerc est chargée de recherche au sein du département Sciences pour l’action et le développement (Sad) de l’Inra. Elle a travaillé avec les chercheurs à la valorisation de leurs travaux scientifiques, notamment à l’élaboration d’ouvrages collectifs. Elle a été missionnée par l’Inra pour apporter son expérience dans l’organisation et l’écriture de cet ouvrage.