Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROCAMBOLE N°88-89
EAN : 9782912349743
Paru le : 25 nov. 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782912349743
- Collection : LE ROCAMBOLE
- Editeur : Encrage
- Date Parution : 25 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:20 mm L:140 mm E:200 mm
- Poids : 460gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Certes, Georges-Jean Arnaud aime par-dessus tout écrire des romans policiers et il a été reconnu pour la qualité de son œuvre policière dès le début de sa carrière en recevant le Prix du Quai des Orfèvres 1952.
Mais il n’a pas pour autant renoncé à écrire d’autres romans dans divers genres du roman populaire.
En effet, s’il est l’auteur de 108 romans policiers, il est aussi l’auteur de 115 romans d’espionnage, de 101 romans de science-fiction, de 73 romans légers ou érotiques, et d’une vingtaine de romans dans d’autres genres : aventures, fantastique ou horreur, guerre et roman historique — dont trois romans liés à sa biographie familiale.
G.-J. Arnaud est donc l’exemple parfait du romancier populaire des temps modernes, du moins de ceux qui ne subissaient pas encore la dictature des médias virtuels.
Cette œuvre écrite majeure est présentée ici sous tous ses aspects, du choix des thèmes et des personnages aux illustrations ou aux titres retenus, des adaptations aux interviews accordées.
Souhaitons que ce que nous pensons être un hommage, au terme d’une carrière bien remplie, soit aussi une belle leçon sur la nature et l’histoire du roman populaire.