Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROI D'AFGHANISTAN NE NOUS A PAS MARIES
EAN : 9782253125648
Paru le : 27 août 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253125648
- Réf. éditeur : 3125648
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 27 août 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : 0.90 x 11.00 x 17.80 cm
- Poids : 105gr
-
Résumé :
On dit que le grand amour est un voyage… Une jeune Française arrive en Afghanistan, peu après l’intervention américaine, pour donner des cours de français. Elle s’éprend d’un autre expatrié, plus âgé et marié. Si cette liaison a pour elle le goût de l’inédit, ses souffrances sont le lot de toutes les passions. Quand la narratrice succombe finalement au charme de cette terre d’exil violente mais envoûtante, elle se déprend de l’homme qui lui a fait subir mille morts. C’est l’âme dépaysée qu’elle part alors à la rencontre d’habitants qu’un sourire, une parole, un geste gravent dans sa mémoire, et que sa langue aérienne grave en la nôtre. De Kaboul à Djalalabad, un Afghanistan intime et mystérieux, bien loin des clichés médiatiques.
Ce livre a obtenu le prix du Premier Roman 2007. -
Biographie :
Ingrid Thobois est née en 1980. Elle a passé plusieurs années à l’étranger, entre voyages, missions humanitaires et reportages radio. Suite à un an de nomadisme sur la route de L’Usage du monde, de Nicolas Bouvier, elle a un temps posé ses bagages à Kaboul. Elle vit et écrit aujourd’hui à Paris.