Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roi de l'opium et autres enquêtes en Asie du Sud-Est
EAN : 9782907681889
Paru le : 17 févr. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782907681889
- Réf. éditeur : 830967
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Tristram
- Date Parution : 17 févr. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:240 mm L:155 mm E:25 mm
- Poids : 509gr
-
Résumé :
Le Livre des violences - événement critique de l'automne 2009 - se concluait par une série de quatre reportages littéraires, sur quatre zones de conflits contemporains : en Asie du Sud-Est, en Europe dans l'ex Yougoslavie, en Somalie, à la Jamaïque.
Nombre de lecteurs, ayant le souvenir de l'enquête de William Vollmann sur la pauvreté, menée selon la même méthode d'immersion et dans le même style empathique, ont jugé qu'il s'agissait des chapitres les plus forts de l'ouvrage. Ce sont à coup sûr les plus bouleversants.
Le projet du Livre des violences compte, en tout, une trentaine de ces récits.
Nous en entreprenons la publication exhausive, en quatre volumes dont l'unité sera géographique. Cet ensemble complètera le livre déjà paru - qui propose quant à lui une réflexion historique et morale sur la violence.
William Vollmann a beaucoup voyagé et séjourné en Asie du Sud-Est au cours des vingt-cinq dernières années. Il en a ramené certains de ses reportages les plus intenses. C'est là, aussi, qu'il a fait la preuve, en plus de ses extraordinaires qualités d'écrivain, de ses compétences journalistiques hors-normes (le courage, le sens de l'événement). Ainsi a-t-il pu rencontrer, par exemple, le " Roi de l'Opium ", en Birmanie, mais aussi des chefs de guerre cambodgiens.
Les reportages littéraires de William Vollmann sont saisissants à plusieurs titres - par la profondeur de l'investigation, la pluralité des témoignages, l'intensité descriptive, mais surtout grâce à la magniqique humanité du regard de William Vollmann lui-même.