Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roi des mouches - Tome 03
EAN : 9782723472463
Paru le : 23 janv. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782723472463
- Réf. éditeur : 4123899
- Collection : DRUGSTORE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 23 janv. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:320 mm L:240 mm E:14 mm
- Poids : 732gr
-
Résumé :
Dernier acte du chef-d’œuvre de Mezzo et Pirus
Éric Klein, alias le Roi des Mouches, est un jeune branleur qui règne sur un univers provincial où, sous la surface des apparences, tout débloque. Les mères font de faux sourires au brandy de leurs dents tâchées de rouge à lèvres, les adolescentes vendent leurs petites culottes sales, les dealers coupent leur came à l’engrais de jardin tout en s’occupant affectueusement de leur mamie… Et parmi cette théorie de personnages interlopes, un sac se passe, se perd, change de mains, avec son intrigant contenu : un revolver, une quille et du fric.

Enfin ! Quatre ans après la parution du deuxième volume, voici la fin de ce sublime roman graphique signé Mezzo et Pirus. Une création unique, dont la rigueur de mise en scène, la puissance des images et l’écriture littéraire sont à nul autre pareilles dans le paysage de la bande dessinée contemporaine. Une œuvre culte, dérangeante et ambitieuse dont l’écho vous hantera, longtemps même après avoir refermé l’album. Les deux premiers tomes de la série ont fait partie de la sélection officielle du Festival d'Angoulême.
-
Biographie :


Après un bref passage aux Beaux-Arts et à l’école Olivier-de-Serres, Mezzo a préféré se consacrer à la musique, officiant comme bassiste dans plusieurs groupes de rock. Grand admirateur de Robert Crumb et Rick Griffin, ainsi que de Hergé, Joost Swarte et Yves Chaland, il est revenu ensuite au dessin pour publier des illustrations dans divers magazines, notamment Actuel, Playboy, L’Écho des savanes et Métal Hurlant. Puis il s’est tourné vers la bande dessinée pour signer en compagnie du scénariste Michel Pirus plusieurs polars remarqués comme Les Désarmés (Drugstore), Deux tueurs (Delcourt) et Mickey Mickey (Delcourt), suivis de la très culte trilogie du Roi des mouches, traduite aux Pays-Bas, en Espagne et aux États-Unis. En 2014, il signe avec Jean-Michel Dupont le très remarqué Love in Vain, une biographie dessinée du légendaire bluesman Robert Johnson. En parallèle, Mezzo se produit régulièrement avec Les Minutes, groupe de rock garage sixties. En 2022, il retrouve Mezzo pour une odyssée musicale centrée sur Jimi Hendrix. L’ouvrage remporte le Elvis d’or au Festival d’Angoulême 2023 de la meilleure BD rock.