Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROI EST MORT, VIVE LE PRESIDENT !
Libres D Ecrire - EAN : 9782368452097
Édition papier
EAN : 9782368452097
Paru le : 16 déc. 2013
14,90 €
14,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782368452097
- Réf. éditeur : 5273609
- Collection : TEMOIGNAGES
- Editeur : Libres D Ecrire
- Date Parution : 16 déc. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 245gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ancien militaire de carrière, Alain ANDRÉ dénonce la dérive sociétale, la perte des valeurs et l'égoïsme au travers de poèmes généralement tirés de l'actualité française.
Il y expose sa pensée philosophique, sa vérité, et désigne les coupables de cette mascarade et fuite en avant...
Sa maxime, « Le Roi est mort, Vive le Président ! », titre du livre, résume à elle seule la situation actuelle et montre au monde extérieur que l'aristocratie avait un banc de touche très populeux, et ne pouvait donc que gagner la partie!
Le pauvre Petit Poucet n'a toujours que quelques miettes pour marquer son chemin et se perd obligatoirement dans un dédale de fumisteries politico-politiciennes.
La lanterne ne les a pas éclairés, mais pourrait bien cette fois tous les décapiter ! - Biographie : Après presque trente années au sein de l'Armée de Terre où il fut major sur concours, Alain ANDRÉ quitte volontairement l'institution militaire pour rechercher la stabilité en Provence, sa région natale. Fort de son expérience, ayant occupé le poste de Directeur de cercle mess à l'armée où il dirigea plus de soixante-cinq personnes, il en profite pour bonifier ses acquis dans une seconde carrière professionnelle, en tant qu'aide-comptable au sein de France Marée, la société dirigée par son neveu. C'est à cette période qu'il décide de se mettre à l'écriture en entamant la rédaction de « Le Roi est mort, Vive le Président ! », un recueil de poèmes qui mélange humour et coups de gueules envers une société qu'il estime à la dérive. Sportif, Alain André a l'esprit et l'exigence du compétiteur ainsi que le gout du défi. Particulièrement marqué par la notion d'appartenance et d'esprit de camaraderie que l'on trouve au sein de l'institution militaire, il fait ressortir ces thèmes dans son livre par ses critiques adressées à une classe politique et à ses valeurs véhiculées qu'il juge trop individualistes.