Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roi Louis II de Bavière dans la poésie française
Books On Demand - EAN : 9782322208371
Édition papier
EAN : 9782322208371
Paru le : 25 mars 2020
12,99 €
12,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782322208371
- Réf. éditeur : 105818
- Editeur : Books On Demand
- Date Parution : 25 mars 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 230gr
- Résumé : J'ai seul le mot de passe qui m'ouvrira tous les univers Aucune patrie humaine n'est à la mesure de mon rêve Robert Goffin Est-ce Wagner qui fait Louis II, ou Louis II qui crée Wagner ? On ne fait plus la différence, tout est dans le même mouvement. Hubert Juin Dès la mort tragique du roi Louis II de Bavière, les poètes français se sont emparés de son personnage et ont participé à la création de la légende du Roi wagnérien, qui fut Roi Lune, Roi bâtisseur, Roi vierge qui préférait les hommes, Roi de lui-même... Les poètes ont magnifié ce roi artiste et musicien et en ont donné une image idéalisée. Sa sensibilité exacerbée, son individualisme, son penchant à rompre les règles et à refuser les contraintes, son exaspération face au sérieux hypocrite affiché des milieux bourgeois et politiques lui conféreront un caractère héroïque aux yeux des poètes dès la fin du 19e siècle et les a inspirés jusqu'aujourd'hui.
- Biographie : Bavarois d'adoption, passionné d'histoire de la littérature du 19e siècle, LUC-HENRI ROGER centre ses recherches sur le roi LOUIS II de BAVIÈRE et sur l'oeuvre du compositeur RICHARD WAGNER, avec un intérêt particulier pour leur réception dans les lettres et la presse françaises, ce dont témoignent ses quatre premières publications. "Des fleurs pour le roi Louis II de Bavière", "Louis II de Bavière. Le cygne des Wittelsbach","Les voyageurs de l'Or du Rhin. La réception française de la création munichoise du Rheingold." et "Marie Kalergis-Mouchanoff, née Nesselrode. Itinéraires et correspondance de la Fée blanche", l'histoire d'une comtesse musicienne amie et mécène de Franz Liszt et de Richard Wagner.