Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le rôle politique de la fonction RH
Dunod - EAN : 9782100818136
Édition papier
EAN : 9782100818136
Paru le : 30 juin 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782100818136
- Réf. éditeur : 8579436
- Collection : RESSOURCES HUMA
- Editeur : Dunod
- Date Parution : 30 juin 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:220 mm L:162 mm E:12 mm
- Poids : 294gr
-
Résumé :
Au cœur de la définition et de la mise en œuvre de la stratégie de l’entreprise, à l’interface des différentes parties prenantes, la fonction RH est amenée à gérer quotidiennement de multiples contradictions et incohérences.
Que sait-on de ce rôle politique de conciliation ? Comment la fonction RH procède-t-elle pour réduire les tensions entre le projet stratégique porté par la Direction Générale, les attentes des salariés et les exigences de la société civile ? Comment résorbe-t-elle les désaccords entre les différentes parties prenantes impliquées dans les processus RH ? Plus généralement, comment fait-elle pour remettre de la cohérence dans des grandes entreprises ?
Prenant appui sur des cas d’entreprises et bénéficiant de témoignages de DRH, ce livre propose une approche concrète du travail politique de la fonction RH. Il invite ainsi à repenser comment la fonction RH contribue à la cohésion sociale et l’intégration des salariés au collectif. - Biographie : Clotilde Coron est statisticienne et professeure des universités en sciences de gestion à l’Université Paris-Saclay (laboratoire RITM). Ses recherches et enseignements portent entre autres sur l’utilisation des chiffres et des données en entreprise, plus particulièrement en gestion des ressources humaines.