Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roman de Constantinople
EAN : 9782253122449
Paru le : 8 oct. 2008
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253122449
- Réf. éditeur : 3122447
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 8 oct. 2008
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 140gr
-
Résumé :
Depuis deux mille ans, l’ancienne capitale de la Turquie, qui fut tour à tour romaine, byzantine et ottomane, est au cœur des destinées de notre continent. Ses murailles se sont dressées contre les invasions des Huns, des Perses, des Arabes ou des Tatars, permettant ainsi la survie du christianisme. Constantinople, cependant, n’était pas qu’une forteresse. Cité des Mille et Une Nuits, la capitale des basileus et des courtisanes inventait notre future civilisation : on y enseignait Platon et la danse, Aristote et la parfumerie…
Le Roman de Constantinople ne se veut pas un traité encyclopédique d’histoire mais il entend rappeler des lieux, des personnages – Théodora, Soliman le Magnifique, Mehmet III…–, des événements, qui donnent une idée de ce que fut la Ville des villes.
À la fois roman noir et roman-photo, ce livre est une promenade cocasse et atroce à travers l’histoire de Constantinople. Notre histoire.
Prix Renaudot de l’essai 2005. -
Biographie :
Rédacteur en chef à Paris Match, Gilles Martin-Chauffier est l’auteur chez Grasset de plusieurs romans, parmi lesquels Les Corrompus (1998, prix Interallié), Silence, on ment (2003, prix Renaudot des Lycéens). Il a publié aussi Le Roman de Constantinople (2005, prix Renaudot de l’essai).