Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le roman de Gaspard de la Meije (Poche)
EAN : 9782344068809
Paru le : 30 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344068809
- Réf. éditeur : 7552782
- Collection : POCHE AVENTURE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 30 avr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Nombre de pages : 280
- Format : H:178 mm L:108 mm E:20 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
Quand un homme incarne à la fois une montagne et la figure du montagnard... L'un des épisodes les plus passionnants de l'histoire de l'alpinisme.
Le 16 août 1877, Pierre Gaspard, guide de Saint-Christophe-en-Oisans, son fils et son client, le baron Emmanuel Boileau de Castelnau, gravissent le dernier sommet majeur des Alpes encore vierge : le Grand Pic de la Meije.Les meilleurs alpinistes de l'époque, parmi lesquels William Coolidge, convoitaient cette cime magnifique et s'y livraient une véritable compétition. La Meije a finalement cédé à l'audace et à la pugnacité d'un chasseur de chamois qui a vu se dessiner sur cette montagne la voie du salut pour échapper à sa vie misérable de paysan.Isabelle Scheibli a su s'emparer de cette grande page de l’histoire de l’alpinisme et lui donner une dimension épique. -
Biographie :
Isabelle Scheibli est journaliste, écrivain et scénariste. Elle a longtemps vécu dans les Alpes et souvent suivi des expéditions himalayennesjusqu'au pied des sommets du Népal et du Tibet. Elle a également voyagé en Terre de Feu et en Antarctique. Sa passion pour la montagne est d'ordre intellectuel et esthétique. Elle en a fait le sujet privilégié de plusieurs films coécrits avec Bruno Gallet et, en tant qu'aquarelliste, le motif principal de plusieurs albums.