Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE ROMAN DE LA BELUE
Presses Littera - EAN : 9791031002897
Édition papier
EAN : 9791031002897
Paru le : 2 mars 2017
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791031002897
- Collection : FANTASY
- Editeur : Presses Littera
- Date Parution : 2 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 198
- Format : H:225 mm L:145 mm E:16 mm
- Poids : 273gr
- Résumé : Peu avant la fin de la guerre de Cent Ans un chevalier errant, François de Fenouillet, volontiers querelleur, ruiné, vit au jour le jour après avoir dilapidé son héritage. En quête de rédemption, il quitte son Occitanie natale. Se fiant à son instinct, il se lance à la poursuite d’une bête malfaisante, un dragon jadis traqué sans succès par Ramon de Perillos, son ancêtre. Le chemin du chevalier croise celui de Thibert Cortusson, un jeune garçon déluré qui devient son page. Leur odyssée les mène dans le Comté de Bourgogne où ils engagent une lutte sans merci contre les forces du Mal. La route de François et de Thibert croise celle de personnages peu recommandables, sorciers, soudards, lâches et cruels prêts à toutes les compromissions. Mais il rencontre aussi la belle Desle d’Anjeux, une jeune femme, une guérisseuse qui pourrait apporter à François le rachat de son âme.
- Biographie : Passionné par le Moyen Âge, la langue et les mœurs gourmandes de cette époque, amoureux de la Franche Comté où il vit depuis toujours, Dominique Pastor fait revivre l’époque médiévale et certaines légendes du pays comtois à travers les pérégrinations d’un chevalier occitan et de son jeune page. Leur route est marquée par les épreuves et les pièges tendus par des forces vouées à la destruction. Les héros évoluent au rythme des combats et de rencontres qui jalonnent leur épopée. L’auteur nous conte l’histoire de la lutte d’un homme contre sa propre noirceur et pour une quête de vérité.