Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roman de la Saxe
Du Rocher - EAN : 9782268056975
Édition papier
EAN : 9782268056975
Paru le : 12 janv. 2006
20,20 €
19,15 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268056975
- Réf. éditeur : 3576996
- Collection : LE ROMAN DE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 12 janv. 2006
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 240
- Format : H:240 mm L:150 mm E:20 mm
- Poids : 405gr
- Résumé : A l'occasion du 800e anniversaire de la fondation de Dresde, Patricia Bouchenot-Déchin évoque les grands moments de la Saxe et de Dresde, cette ville étonnante du bord de l'Elbe, fruit de la tradition de mécénat d'une dynastie fastueuse, les Wettin. Tour à tour princes-électeurs deSaxe, roi de Pologne, puis roi de Saxe par la grâce de Napoléon, leur cour était, selon Voltaire, " la plus brillante d'Europe, après celle de Louis XIV ". Otto le Riche, les princes d'Altenbourg, Auguste le Fort et ses innombrables maîtresses parmi lesquelles l'éblouissante Aurore von Koenigsmark, mère du maréchal de Saxe, et la toute-puissante comtesse Cosel, mais aussi l'intriguant comte de Bruhl et la douce et intelligente Marie-Josèphe de Saxe, mère de Louis XVI, de Louis XVIII et de Charles X sont les héros de cette histoire. Le peintre Arcimboldo, l'alchimiste Boettger, les compositeurs Bach, Chopin, Berlioz et Wagner, les écrivains Voltaire, Balzac et George Sand se côtoient, s'affrontent ou se fuient tandis que les grands de ce monde font et défont le destin de la Saxe jusqu'aux heures sombres où se lèveront les hommes et les femmes de l'ombre. A Dresde, les héros sont légion ; grandes figures et anonymes de tous temps se côtoient. Mais la vraie héroïne, c'est la ville elle-même qui, tel le phénix, renaît sans cesse de ses cendres.
-
Biographie :
Historienne et écrivain, auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels des biographies et des romans, Patricia Bouchenot-Déchin est attachée à la Saxe par sa propre histoire familiale. Elle est également commissaire-adjoint de « Splendeur de la Cour de Saxe, Dresde à Versailles », exposition de janvier à avril 2006 au château de Versailles sur les fastes de la Cour d'Auguste Le Fort et ses liens avec la cour de France.
Elle a participé à de nombreuses émissions grand public (Des Racines et des Ailes, Journal Télévisé sur la France2, Nagui ...), fait des conférences sur le Club Mediterranée à travers l'Atlantique et la Méditerranée, aux Mardis de Drouot... Certains de ses ouvrages ont été repris par France Loisirs et Le Grand Livre du Mois.