Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roman de Renart
EAN : 9782717726688
Paru le : 8 oct. 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782717726688
- Réf. éditeur : 847172
- Collection : BX LIVRES
- Editeur : BNF
- Date Parution : 8 oct. 2015
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 162
- Format : H:246 mm L:171 mm E:19 mm
- Poids : 580gr
-
Résumé :
Un classique revisité
Ce beau livre reprend les passages les plus emblématiques du Roman de Renart, adaptés de l'édition de 1861 de Paulin Paris et richement illustrés à partir de différents manuscrits médiévaux conservés au département des Manuscrits de la BnF, rarement ou jamais reproduits.
Baisse de prix 19 € au lieu de 24,90 €Irrésistible drôlerie et inoxydable force satirique
Le goupil surmonte tous les coups du sort grâce à sa ruse et à sa verve, des armes redoutables pour piéger les sots. Le comique du Roman de Renart repose sur une satire implacable et jubilatoire de la société médiévale : mépris des vilains et des curés de campagne, méfiance envers l'ordre féodal et la justice royale. Le coupable en réchappe toujours... Le lecteur qui s'amuse du ridicule des dupes devient complice du scélérat.
De la miniature médiévale à la BD contemporaine
Les miniatures qui viennent illustrer le texte évoquent, par leur abondance, leur trait volontairement naïf et leurs personnages stylisés à l'extrême, l'univers de la bande dessinée. La préface a été dessinée par Alain Ayrolles et Jean-Luc Masbou, auteurs de la série De Cape et de Crocs publiée chez Delcourt (qui reprend les aventures d'un goupil, Armand de Maupertuis, et d'un loup, Don Lope de Villalobos y Sangrin).