Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roman des Russes à Paris
Du Rocher - EAN : 9782268076232
Édition papier
EAN : 9782268076232
Paru le : 18 sept. 2014
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782268076232
- Réf. éditeur : 2167247
- Collection : LE ROMAN DE
- Editeur : Du Rocher
- Date Parution : 18 sept. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 306
- Format : H:235 mm L:152 mm E:24 mm
- Poids : 482gr
- Résumé : Cosaques sur les Champs-Élysées, bistrots, Ballets russes,pont Alexandre-III, cathédrale orthodoxe, boîtes de nuitet chauffeurs de taxi, Russes blancs : des mots qui résonnentimmanquablement dans l'esprit des Parisiens et de beaucoupde Français.Le Roman des Russes à Paris dit tout de leurs histoires, et nousen fait découvrir bien d'autres. Le mariage d'Anne de Kiev, lesmontagnes russes, les révolutionnaires contre la police dutsar, le boeuf Stroganoff, le camp soviétique de Beauregard, lesRusses envoyés en Corse lors de la visite de Khrouchtchev...Dix siècles de passion et de déception, avec leurs mystères etleurs héros.Alternant événements historiques, anecdotes et clins d'oeilpersonnels, l'auteur, né à Paris et petit-fils de quatre Russesblancs, nous raconte cette histoire d'amour unique sur un tondocumenté et malicieux, sans hésiter à faire appel à l'imaginaire.
- Biographie : Alexandre Jevakhoff, né en 1952 à Paris, est un historien et haut fonctionnaire français. Inspecteur général des finances (ministère de l'Économie), il a été un collaborateur de Michèle Alliot-Marie. Ancien élève d'HEC, de Sciences-po, de l'ENA, il est président du Cercle de la marine impériale russe et membre de l'Union de la noblesse russe.