Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le Roman des voyageuses françaises du XIXe siècle
Payot - EAN : 9782228901741
Édition papier
EAN : 9782228901741
Paru le : 14 mars 2007
18,95 €
17,96 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228901741
- Réf. éditeur : 346678
- Collection : RECITS DE VOYAG
- Editeur : Payot
- Date Parution : 14 mars 2007
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:225 mm L:140 mm E:24 mm
- Poids : 410gr
- Résumé : Enfin un livre pour raconter ces voyageuses françaises du XIXe siècle trop longtemps éclipsées par les Anglaises. Artistes, expatriées, touristes, militantes, ethnologues de terrain ou missionnaires, elles partirent vers tous les horizons, de la Sibérie au Sénégal, de la Chine au Brésil. Certaines endurèrent même de terribles épreuves — la captivité entre les mains de pirates chinois, la solitude au fin fond de l'Amazonie, le naufrage de La Méduse... Ces héroïnes que les lois et les mentalités de leur époque destinaient à la vie domestique révèlent de vrais talents d'observation et d'écriture. Il n'est pas rare que leurs témoignages interpellent nos consciences d'aujourd'hui sur les questions de la condition féminine, de la colonisation ou de l'esclavage. Un récit passionné qui met en scèn
- Biographie : Françoise Lapeyre, linguiste de formation, a consacré aux récits féminins de voyage d'avant 1900 plusieurs ouvrages et préfaces aux Editions Payot, ainsi qu'un site web bilingue français/anglais (http://leromandesvoyageuses.fr). Elle a écrit en outre Femmes seules retirées loin des villes et Léonie d'Aunet (Lattès).